Ecrit fin juin :
Après 5 mois de couple, 5 mois de vie commune, je me permets de rajouter la catégorie "Lui et moi" sur mon blog. J'ajoute même celle de portrait, car mine de rien, je m'apperçois en avoir dejà peint quelques un sur mon blog. Pouvons nous dire que nous connaissons quelqu'un en sa plus grande profondeur? Je ne sais pas encore pour ce qui le concerne. En tout cas, je sais que je ne connais pas Jérémy encore à ce niveau, et heureusement. Mais je peux déjà dire que c'est quelqu'un avec qui je prends du plaisir à vivre. Certes, ce n'est pas toujours facile. Je me pose parfois la question : suis je heureux? Ou est il heureux?
Ceci est tout nouveau pour moi :
J'ai vécu 5 ans avec une fille, mais 5 ans à mi temps. La semaine, nous étions tous les deux dans nos écoles respectives à quelques centaines de Kms. Nous passions le we ensemble, une fois chez ses parents, une fois chez les miens. Nous n'avons donc pas vécu "ensemble" au sens stricte du terme.
Avec Jérémy, c'est la première personne avec qui je vis réellement. Peut être encore pas tout à fait réellement, car ce n'est pas notre appartement, mais nous vivons ensemble et partageons les tâches ménagères ainsi que les rires et parfois les sauts d'humeures. Mais surtout je me réveille tous les matins à ses cotés. Pas dans ses bras, malheuresement, mais tout de même à ses côtés.
Pour ma part, ceci est une toute nouvelle expérience. Nous avons toujours peur du changement. Cela fait 5 petits mois que nous dînons ensemble tous les soirs. Il ne veut toujours pas me dire "Je t'aime", mais nous faisons de plus en plus d'achat en commun. (Dernièrement, il souhaitait une télé LCD ...) Caprice, auquel je viens de céder. Pas d'engagement du coeur, mais une sorte d'engagement qui est fort similaire tout de même, dans ses actes et dans ses paroles.
Pas d'engagement par contre du côté de la cigarette. Cela fait plusieurs mois qu'il a décidé d'arrêter, mais après une tentative, la cigarette est toujours à la bouche. Je sais qu'un jour il y arrivera, mais je ne l'embète pas avec ceci. Il a déjà pris conscience des effets (négatifs, ça va de soit) de la cigarette. Par contre, concerant cette drogue (bien grand mot peut être), ce canabis (feuille ou résine), et bien celle ci est toujours présente également. Cependant, là j'ai beaucoup de mal de la tolérer. Un joint le we entre amis, à la rigueur pourquoi pas si ceci reste occassionnel. Mais que dire lorsqu'on fume 2 joints quotidien, tout seul?? j'ai beaucoup de mal à supporter ce rituel. Comme la plus part des dépendants, il me dit pouvoir arrêter quand il veut, le temps qu'il veut, mais je ne demande qu'à voir ... Est ce grave docteur? Je travaille beaucoup sur moi même pour banaliser cet act, mais ai je raison?
Ferais je semblant d'être heureux? Je me dis qu'en se demandant si on est heureux, c'est qu'on ne l'est pas. Pour vous dire la vérité vraie, il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir cesser cette relation. Mais au dernier moment, après un moment fort et complice passé entre nous un revirement de situation surgit. Je me dis que c'est nouveau pour moi, que je dois faire des concessions.
Qu'est ce qui me dérange au final?
- qu'il fume!! Mais après tout, qu'il vive sa vie comme il l'entend. Mais bon, retrouver un mec stone, les yeux explosés, tout souriant, qui vous dis, je suis desolé, je suis défoncé ...
- qu'il ne soit pas calin : je me plains de ne pas avoir autant de bisous, de caresses corporelles, ... autant que je le souhaiterais, mais je me dis que c'est le problème également chez certains couples, et puis ça me passera
- que je me pose les questions : est il heureux avec moi? s'ennuit il avec moi? Cela lui arrive de vouloir passer un we, ou une soirée tranquil sans moi. Je me dis que c'est normal, c'est le coté sauvage comme il le dit, qui se réveille.
Un mois et demi plus tard :
La vie est belle!!! :-D
Il me balbutie quelques "je t'aime" encore un peu timide
Nous vivons pleinement notre vie et sommes de plus en plus complice
Il devient plus calin (ou moi j'en demande moins ...) lol en quelques mots, nous nous harmonisons
Cela fait 3 semaines qu'il ne fume plus !!! Mais plus rien du tout!!! Mais, il m'a très vite rappeler que le canabis, ne serait jamais complétement finit!!
Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes!!
bises à vous