jeudi 5 février 2009

L'expérience ...

Fifi, Mathieu et moi sommes allés déguster au Palais de la bière. J'aime bien cet endroit. J'avais déjà eu l'occasion d'y aller une fois. Je voulais les emmener car ces deux joyeux lurons apprécient le vin. Fifi est même oenologue. Le concept de ce bar/ brasserie : c'est l'histoire d'un mec qui vient à votre table, vous pose deux ou trois questions (voir plus si ceci ne lui satisfait pas) et vous propose de déguster la bière qui vous correspond la mieux.

Pour ma part, je ne suis pas un amateur de bière, j'ai même souvent du mal à la finir, ce qui fait la joie de mes amis. Il y a pourtant une bière que j'aime bien car elle très sucrée : la Faro, une bière Belge. Je souhaite en découvrir d'autre, d'un goût s'en rapprochant. Il m'apporte un verre puis repartira avec car je la trouve trop amer. Je regoutte et dis OK pour celle -ci. Et là, il me lance un :"C'est la même bière que tout à l'heure"!!!! PTDR (Pété de rire - je traduis pour ceux qui n'aiment pas le langage MSN) nous sommes. Pour ne pas trop me ridiculiser il sort un truc du genre (qui n'est pas tout à fait faut d'ailleurs) : "Ton palet s'est adapté au goût, et à la deuxième dégustation, tu sens moins cette amertume!"

Nous accompagnons ces bières par une saucisse frite pour ma part et bien que mes deux amis préfèrent les moules aux saucisses, Mathieu commandera la même chose que moi et Fifi choisira une andouillette frite. Ambiance conviviale, naturelle et simple, des personnes à l'écoute et très ouverte à transmettre leur savoir sur cette passion pour la bière.

Une heure du matin, il est temps de quitter les lieux. Nous optons pour l'Ayers Rocks!! Dommage pour nous, le videur nous prend pour des mecs bourrés (mais je réfute!!! à cette heure tout allait bien) et devons rebrousser chemin!! Nous nous dirigeons vers la célèbre Rue de la soif où nous pensons bien trouver porte ouverte pour nous accueillir. C'est à l'abreuvoir que nous frapperons. Le célèbre videur nain habituel n'est pas là, bizzar, bizzar!

Je rentre le premier. Une odeur de transpiration me remonte au nez!! Des serveurs torses nus, aux poils apparants se déchaînent derrière ce comptoir en bois brut, souillé d'alcool. Tout est de bois, un bois robuste résistant à toute situation. Nous tentons de nous frayer un chemin à travers ces étudiants au look de vagabonds, puant la transpiration et même très très fortement pour certaines. Je me dis que ça faisait longtemps que je n'avais pas mis les pieds dans ce genre d'endroit et je me dis que ça fait du bien d'y retourner!! Le public est assez jeune, les consommations sont très bon tarifs.

Nous "enquilllons" chacun deux shooters que nous avalons avec de grandes grimaces. Mais nous n'en restons pas là et nous saoulons avec une tequila paf, puis un autre shooter au nom sympathique. Nous terminerons par du Jet, beaucoup plus apprécié de nos papilles gustatives ...

La fermeture est là. Fifi souhaite rentrer. Demain après midi, il doit donner des cours sur la vinification. Mathieu doit graphismer quelques skis et moi je devrai dormir. Nous n'écoutons pas Philippe et continuons la tournée au DV1. Pour seule excuse, nous lui dirons que nous devons attendre le prochain métro.

Je pars m'enfumer dans le bocal du DV1 avec mes amis. Contrairement à d'autre fumoir, je trouve que celui-ci reste très bien aéré. Pour en revenir à mon billet sur "100 balles et un mars", 4 et même 5 personnes sont venus demander des cigarettes. Les deux premiers ont été servis, puis c'est moi qui ai répondu aux suivants!!! J'ai entamé la conversation avec une demoiselle qui était accompagnée par deux messieurs. Personne très sympathique qui voulait en savoir un peu plus sur l'homosexualité, une fois les brèves présentations effectuées.

Après quelques danses et quelques rires sur la piste en sa compagnie, nous apercevons un mec que nous materons tous les deux. A première vue, il semble être à notre goût réciproquement. Elle s'interroge sur sa sexualité. (j'ouvre la parenthèse pour quelques précisions sur le DV1 : à l'origine c'est un établissement gay, mais actuellement de plus en plus d'hétéros y font leur apparition. Nous commençons à y perdre notre latin!). Pour le coup, je ne sais pas vraiment. Nous décidons de partir à sa découverte mais celui ci s'en va à notre approche. Nous n'en faisons pas de cas et rigolons un bon coup. Un peu plus tard, elle me repose la question en me le montrant du doigt. Cette fois je me colle à lui et lui souffle à l'oreille : "Ma copine souhaiterait savoir si tu es gay?" Nous entamons un dialogue à trois. Délirons quelques instants sur le sex et sur ce qui l'entoure, quand moi ou peut être Emilie, ou Nicolas, enfin je ne sais plus, lance plus ou moins sérieusement, une proposition pour une nuit à trois. C'est à ce moment là, que nous nous embrassons tour à tour beaucoup plus ouvertement que ces petits smacks d'auparavant. Je ne me rappelais plus comment les lèvres d'une fille étaient beaucoup plus douces et fines que celles d'un mec! Emilie était vraiment motivée par cette nouvelle expérience! Ni lui, ni elle n'ont eu ce genre d'expérimentation, que ce soit homosexuel ou à 3, d'où ce désir d'innover (surtout pour Emilie!! Et après, qui dira que ce sont les mecs les plus chauds??). Nous échangeons nos téléphones. Nicolas aimerait cette nuit, mais moi j'ai deux colocataires, Emilie également... Je dois les laisser, car il est l'heure de ramener mon équipe à bon port.

Il n'y aura pas de billet intitulé "Nouvelle expérience!!!" Je connais Jérémy depuis presque deux mois, c'est un mec bien. Il y'a le feeling entre nous et de très bon rapports tant au niveau du sex qu'au niveau relationnel. Nous commençons un début de relation. Si cette dernière expérience ne se poursuivra pas, peut être que nouvelle expérience se fera.

A cet instant même où j'écris ces lignes, je reçois un sms d'Emilie qui me relance ...

1 commentaire:

Calyste a dit…

Pas trop de bière, tu ne pourras plus courir! Pour le reste, c'est toi qui vois! :-))