vendredi 6 février 2009

Quand la neige étend son manteau blanc

Le we dernier fut bien sportif, amical et convivial. We au ski!!! Une petite station dans le Vercors, station sympathique. Je suis partis avec Quentin et deux de ses amis Julien et Julien. J'avais croisé rapidement une fois Julien n°1 lors de la fête des lumières.

J'ai opté pour des snow blade. J'apprécie ces skis pour leur practicité!!! Facile à transporter et à ranger dans un coffre de voiture, pas d'emcombrement de battons, lèger à porter sur les pistes, ... Par contre, au niveau glisse, je susi déçu : ce n'est pas très stable à partir d'une certaine vitesse et la poudreuse n'est vivement pas conseillée, sous peine de s'y "embourber". Je pense que la prochaine fois, je ressortirai mes skis poussièreux ... Mais vont ils rentrer facilement dans ma nouvelle voiture?

Nous sommes arrivées samedi matin. Nous avons tranquilement pris place dans le studio de Julien, puis nous nous sommes préparés pour une journée ski. Beau temps, bonne neige. Quelques descentes pour nous échauffer. Nous sommes restés assez prudents et raisonnables pour cette première journée. Nous avions globalement le même niveau, ce qui nous a permis d'avancer au même rythme, sans trop nous attendre. Soirée crêpes, puis belotte. Quentin et moi avons gagné deux parties de 1500 points!!

Dés notre réveil, la neige tombait par petits flocons. De la petite neige sympathique avec un temps couvert. Mais pas assez pour nous arrêter. Cependant, vu ce temps, peu de monde sur les pistes et surtout sur les télésièges : le pied.

Je ne connaissais pas ce couple de Juliens. Ils sont très sympathiques tous les deux. Nous avons ris tous ensemble. Cet après midi, nous avons fait une pause en haut de la piste rouge N° 3, quand soudain, une boule de neige, bien calibrée m'arrive dans la figure. La guerre est déclarée. Quentin se déclare "Suisse", mais rien à y faire, il n'échapperra pas aux tirs ravageurs des deux Juliens. Moi qui était allongé tout en bas du groupe, je décide de remonter ma position, pour leur faire face et défendre ce pauvre Quentin qui s'en prend de chaque coté!! En remontant, j'en profite pour me faire un corps à corps à main nu avec Julien qui goutera à cette belle neige fraiche!!

Après un cessé le feu unilatéral, le calme s'établit tout de même. Je comprends que j'ai un problème avec l'un de mes skis. Ma chaussure ne tient plus au ski. Gros soucis!!! Je descends prudement cette piste en direction des chalets pour m'outiller d'un tournevis et ressérer mon ski. Après quelques descentes très rapide sans aucune pause, (ce qui se ressent bien sur les genoux ...), nous décidons de nous arrêter définitivement, car Julien bien qu'il ne l'avouera pas, est fatigué.

Julien et Julien veulent prendre leur revanche de la veille à la belotte. Quentin et moi, nullement intimidés, acceptons ce défi! Malheureusement, la chance tourne, nous enregistrons deux défaites !!! Nous faisons la belle qui clôtura ce we! Match très serré qui sera gagné par Julien & Julien.

Aucun commentaire: