dimanche 8 mars 2009

M6 Déco

Mon vieil appartement manque de décoration. Je ne suis vraiment pas doué pour ceci. J'avais une vieille table en formica marron dans ma cuisine, que je viens de troquer par une plus petite en marbre. J'ai eu du mal à accepter ce changement mais au final, ceci est plus fonctionnel et plus joli.

Il est drôle comme on peut s'habituer à une couleur, à des formes, à un emplacement, etc. On peut les voir très moches, puis au fur et à mesure, nous ne les voyons plus, nous ne faisons plus attention. Je me souviens chez mes parents, ils ont acheté une ancienne maison qu'ils ont refaite en grande partie eux même. Ceci a pris beaucoup de temps et n'est toujours pas terminé. Dans le salon, il y avait l'ancienne cheminé qui avait été détruite pour être reconstruite. Celle ci laissait donc apparaître une grande trace de suie noire. Pendant plusieurs années, nous avons vécu ainsi en ne faisant plus attention à cet horrible traînée. Maintenant que les travaux sont terminés depuis fort longtemps, lorsque nous regardons d'anciennes photos, nous nous demandons comment nous avons pu y survivre!!

Depuis que Jérémy passe régulièrement ses soirées, et plus particulièrement ses nuits, à la maison, l'ambiance est toute autre. Avant hier il m'a offert une grande pendule à mettre dans ma cuisine. Il trouve que mon appartement manque de décoration et il a raison. Mais bon, ceci vient avec le temps. Je ne suis pas doué pour la décoration, pour l'esthétique. Ceci est la même chose pour ma garde robe...

Aucun commentaire: