lundi 30 mars 2009

Ma complice

Lorsque j'étais étudiants, j'étais entourés de mes amis. Après mon bac, je suis allé deux ans en IUT. J'ai souffert de cette séparation, ne plus les voir tous les matins, les journées, les soirs (car j'étais en interna). Je n'aimais pas ces débuts d'années scolaire où personne ne se connaissait. Je ne m'insère pas très facilement dans un groupe, surtout les groupes de mecs. En effet, ce qui les lient entre eux, ce sont le foot, les voitures et les gonzesses!!! Et je ne caricature pas (enfin peut être un peu, mais très léger!). Et moi pas très intéressé sur ces 3 sujets, même igniards sur les deux premiers. Je me suis donc lié d'amitié avec ma Laetitia. Une fille d'exception, pleins d'énergie, simple (pas conquête pour un sous). Nous avions le même caractère têtu. Nous avions la même vision des choses, nous aimions comprendre le pourquoi du comment! Nous faisions tous nos travaux de groupes ensemble. Nous nous engueulions, nous riions. Nous nous racontions nos petits secrets. J'étais comme "une copine" pour elle. Car je sais, qu'il y a des choses que les filles aiment garder pour elles et ne parlent pas aux garçons. Elle avait un copain et moi j'avais ma copine. Cela n'empêchait pas les autres de nous appeler "les amoureux". Il y avait aussi Magalie avec nous, mais j'étais beaucoup plus proche de Laetitia. Ensuite, lorsque j'ai poursuivis mon cursus scolaire en école de commerce, je n'ai pas pu retrouver une telle amitié.

Malheureusement, Laetitia et moi ne nous voyons plus beaucoup. Un coup de fil de temps en temps. Elle me propose toujours de passer la voir lorsque je rends visite à ma famille, car elle est sur ma route, mais le temps presse toujours. Moi qui dit qu'il faut savoir prendre son temps, vivre... Mais au final, il y a toujours quelques choses d'urgent.

Il y a deux semaines, les élèves de l'IUT ont décidé d'organiser un repas pour les anciens élèves. Laetitia et moi avons donc repris contact pour se donner rdv. C'est au téléphone que je lui ai fais mon coming out. Et comme je m'en doutais, elle n'en a pas fait de cas. Elle ne s'en doutait pas, mais elle est très ouverte et d 'ailleurs elle devra s'ouvrir car elle est enceinte. La roue tourne.

Je l'attends sur le parking comme convenu. Nous entrons dans la salle et revoyons pleins d'anciennes connaissances. C'était très sympa de revoir tous ces visages, ces jeunes messieurs dames, et puis des plus anciens pour les profs. Ils n'ont pas changé. Certains ont tout de même pris un coup de vieux, ont le visage bien fatigué alors que d'autres ont toujours la même énergie.

A un moment de la soirée, on se retrouve enfin que tous les deux, où je peux lui parler un peu de mon homosexualité, car au final nous n'en avions pas bcp parlé au téléphone. Et là, elle m'apprend que ça fait deux ans qu'elle le savait!! Je n'en reviens pas. Une fuite de la part du seul mec que j'avais rencontré dans ma campagne. Deux ans qu'elle savait et deux ans qu'elle ne m'en avait pas parlé ...

1 commentaire:

Calyste a dit…

Pas "conquête", ta Laetitia! Pourtant il semble que vous vous soyez conquis mutuellement.
Ne crois-tu pas qu'étant si proche de toi, elle n'a pas eu besoin de quelqu'un d'autre pour l'informer? Les filles sont souvent très fortes à ce jeu-là!