lundi 20 avril 2009

Un baisé sur le quai avant de partir!

Je me blotti sous mes draps. Il y fait tout froid. Je suis seul pour me réchauffer. Je me recroqueville le plus possible afin d'accumuler ma chaleur. Une fois mon corps réchauffé, je m'étends tout doucement, m'aventurant dans la froideur de mon lit. Petit à petit, je profite de tout cet espace que je n'aurai pas à partager ce soir. J'aime me mettre au milieu de ce matelas, ou mieux, en travers pour occuper toute cette place vide, qui m'est réservée. Mon pied dépasse en dehors de la couette. Il prend l'air froid, ceci fait du bien, car ma couette commence à trop me réchauffer. Je me retourne. Je me reretourne. J'ai du mal à trouver le sommeil. Je vois le temps passer. Je sais que je dois me lever très tôt demain, donc il faut absolument que je dorme. Allez dors!!! Mais rien à y faire, le sommeil tant demandé n'arrive toujours pas. Je me mets sur le coté, sur le dos, ou alors sur le ventre avec la tête sous le traversin, mais rien y change. Il est 22h45. Il est 23h54. Il est 1h38.
ding ding ding 4h35! Je me souviens de mon rêve. Du moins vaguement. Je prends quelques instants pour le décortiquer. Je suis tout près d'une fille. Mais ne serait pas Sophie? Mais si biensur. Cette jeune institutrice, grande copine de mon amie Céline. En compagnie de celle-ci, je suis allé voir Sophie le we dernier dans son nouvel appartement. Elle vit avec Laurent, un mec remplit de culture. Quelqu'un qui sait penser différemment. Quelqu'un qui est parfois à trois miles lieux de nous. J'adore ce coté et l'admire. Mais en contre partie, il met sa copine au troisième plan. Celle ci en souffre et avait décidé de le laisser à plusieurs reprises, mais ils sont toujours ensemble. Désormais, il travaille, enfin, après toutes ces années à vivre sous le crochet de son papa Monsieur le Docteur. Il commence à se prendre en main, pour le bonheur de son couple, du moins je l'espère.
Bref, Sophie est là, dans mon rêve, sur le quai, prête à partir. Sophie et moi, c'est une longue histoire. Un petit jeu du chat et de la souris. Que les rêves peuvent être bizarres et difficile à se rappeler.
Faites de beaux rêves!

Aucun commentaire: