dimanche 19 avril 2009

Des rideaux?

Oui des rideaux! Des rideaux pour mettre aux fenêtres, des rideaux pour se protéger du bruit de la route, des rideaux pour se cacher des regards indiscrets, des rideaux pour décorer ce nouvel intérieur.
Depuis que Jérémy habite mon appartement, c'est à dire depuis 3 mois, celui-ci a pas mal évolué. Je lui avais laissé carte blanche pour la décoration. Pour moi ceci est laissé de côté. D'une part, je ne sais pas très bien marier les bonnes couleurs et les bons genres. Que ce soit pour ma garde robe ou pour mon appartement. De plus, tant que je ne suis pas propriétaire de l'appartement, ceci ne m'encourage pas à faire beaucoup de décoration. Pour moi c'est un appartement provisoire.
Lorsque j'étais étudiant, j'ai vécu à 3 dans un studio. C'était plus un squat, qu'un appartement. Ensuite, j'ai vécu seul dans mon premier appartement sur Lyon. Il n'était pas terrible. Aucune décoration. Rien. Même pas une photo ou un poster sur les murs. Lorsque j'ai emménagé dans mon appartement actuel, là j'ai eu envie d'y mettre quelques éléments de décoration. Les plus jolis et les plus en harmonie avec mon intérieur m'ont été offert par mes amis. Bref, j'en reviens à mes moutons. Le salon a tout été chamboulé de façon à occuper tout l'espace. Mon lit qui était dans mon fameux placard s'est retrouvé dans l'alcôve du salon, comme à l'origine, c'est à dire tout proche de la fenêtre, tout proche de la route, toue proche du bruit des voitures!!!
Un tapis a pris place sous ma grande table de fer et tandis qu'une orchidée y a poussé. Sur mon petit meuble noir : un bougeoir ainsi qu'une bougie pour masquer l'odeur de la fumer (bien que Jérémy DOIT fumer à la fenêtre), un pot pourri. Nous avons même semé quelques herbes à cuisiner dans un pot à 3 trous.
J'ai cherché par tout moyen à stopper ce bruit qui m'insupporte, mais rien à y faire, les boules quiess sont toujours au RDV!! Je n'ai pas encore essayé les rideaux, mais je n'ai plus espoir ...

4 commentaires:

Calyste a dit…

Ben, il ne doit pas fumer beaucoup, Jérémie, parce que je ne le vois jamais à la fenêtre en passant.
Bises. R.

Calyste a dit…

Pardon: "Jérémy".
Bises aux deux, alors!

en passant... a dit…

il existe des rideaux "attenueur de bruits" !

S. a dit…

R,
en fait, il fume surtout de l'autre coté où tu ne le vois pas. Passes nous voir la prochaine fois!!! ;-)

En passant,
j'ai recherché, mais pas évident. Tu penses à quoi? où en trouver? et surtout à quel prix? Merci ;-)