mardi 10 février 2009

ANPE

Un matin, ton patron arrive et t'annonce : "les finances ne sont pas très bonnes. Avec la crise, mon carnet de commandes commence sérieusement à se tasser. Tout ceci pour te dire que mon comptable m'a fortement conseillé de te licencier, car je ne peux plus me permettre de te payer."
Voici ce que mon beau frère a entendu. Il lui reste quelques semaines avant de pointer à l'ANPE. Ma soeur et lui viennent d'acheter un terrain pour y faire construire. Ils ont deux enfants. Lorsque ma soeur m'a annoncé ceci, ça m'a foutu un choc, en pensant immédiatement à leur emprunt. Mais eux semblent ne pas trop s'inquiéter pour le moment, ça me rassure. Des cas comme celui-ci il y en a plein et même des bien plus pire. Ma soeur travaille et mon beau frère sera indemnisé durant sa recherche d'emplois, donc il est vrai qu'il n'y a rien d'alarmant pour le moment. Mais c'est repartis pour lui à faire des missions d'un an par ici et par là.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

courage à eux et qu'il t'arrive pas même chose surtout...

S. a dit…

je te remercie ;-)
Bon we

Calyste a dit…

Amoureux mais pas loquace! Toi aussi, tu chômes? Je suis en manque!
Bises, R.

S. a dit…

Merci pour tes encouragements!!!
@ bientôt et j'epsère que la reprise fut bonne ;-)
Bises, S.