vendredi 30 janvier 2009

Ingénieur informaticien !!

Cela fait trois jours que je perds beaucoup de temps à mon travail. Le service informatique a modifié le programme qui gère la partie des expéditions de mon entreprise. Ceci avait été fait sur notre demande afin d'améliorer la productivité du service expédition. Le seul problème c'est que notre informaticien est très têtu, ne se rend pas compte de la réalité du terrain et n'est pas très ouvert!! Son nouveau programme comportait une faille. Lorsqu'un opérateur faisait une mauvaise manipulation, le système plantait et expédiait tout un lot entier de marchandises. Bref, il affirmait que c'était impossible, que c'était absolument la faute de l'opérateur. Mais aujourd'hui, après mon insistance, il m'avoua que oui, il y a bien un problème sur son programme. Notre informaticien est très froid, même glacial. Les gens ont peur de l'appeler. Moi même quand je dois lui montrer que quelque chose ne fonctionne pas, je vérifie tout deux fois, puis prépare un argumentaire implacable. Car il est toujours là à demander pourquoi on fait comme ça, mais qu'on ferait mieux de faire ainsi, ... ce mec veut nous apprendre notre métier. Moi même je crée des bases de données access, je sais donc qu'il est utile de questionner les utilisateurs et de les diriger vers telles ou telles manipulations à effectuer ou alors qu'il vaut mieux créer telle ou telle application qui serait mieux appropriée. Mais lui, il est pire que ça, il va nous parler de chose qui ne le regarde absolument pas, comme de notre taux de service, de notre gestion de la production, etc ...

Il n'y a pas de morale dans cette histoire, je ne généralise pas à tous les informaticiens. :-D

1 commentaire:

JaHoVil a dit…

Effectivement, le taux de service doit misérablement chuter si tu fournis un argumentaire très étoffé.
Il ferait mieux d'écouter ce que vous avez à dire.
En tout cas, moi j'aime bien quand on me donne les copies d'écran ou qu'on fasse la liste des opérations qui ont provoqué un problème. Car il faut pouvoir reproduire pour guérir.
Parole d'ingénieur informaticien.
Ton entreprise embauche ?
Bises, J.