jeudi 23 avril 2009

Lève la jambe

Je suis allongé sur ma serviette. Je commence à transpirer. Je souffle et inspire par petits suffoquements après cette série de vas et viens. Nous sommes 4. Il y a Franck que je connais bien, puis deux autres mecs que je rencontre pour la première fois. Ce sont deux petits hommes assez jeunes et musclés. Personne ne fait de bruit, juste quelques gémissements parfois. D'autres personnes arrivent. Mon muscle commence à se raidir de nouveau. Je vais m'allonger un peu plus loin. Je souhaite essayer une nouvelle position. Un mec s'approche de moi pour me conseiller. Il me montre un nouveau mouvement à effectuer. A mon tour de le pratiquer sous son oeil attentif. Je le remercie de se plaisir qu'il me fait partager. Tout ceci me fait transpirer. Je ressens une légère douleur, dirons nous plutôt une sensation, au niveau du fessier. Je fais 5 séries de 10, comme on me l'a conseillé. Pour une première fois, je pense que c'est pas si mal que ça. Je pense également avoir quelques courbatures demain. Cette séance de musculation m'a fait du bien, je reviendrai.

lundi 20 avril 2009

Un baisé sur le quai avant de partir!

Je me blotti sous mes draps. Il y fait tout froid. Je suis seul pour me réchauffer. Je me recroqueville le plus possible afin d'accumuler ma chaleur. Une fois mon corps réchauffé, je m'étends tout doucement, m'aventurant dans la froideur de mon lit. Petit à petit, je profite de tout cet espace que je n'aurai pas à partager ce soir. J'aime me mettre au milieu de ce matelas, ou mieux, en travers pour occuper toute cette place vide, qui m'est réservée. Mon pied dépasse en dehors de la couette. Il prend l'air froid, ceci fait du bien, car ma couette commence à trop me réchauffer. Je me retourne. Je me reretourne. J'ai du mal à trouver le sommeil. Je vois le temps passer. Je sais que je dois me lever très tôt demain, donc il faut absolument que je dorme. Allez dors!!! Mais rien à y faire, le sommeil tant demandé n'arrive toujours pas. Je me mets sur le coté, sur le dos, ou alors sur le ventre avec la tête sous le traversin, mais rien y change. Il est 22h45. Il est 23h54. Il est 1h38.
ding ding ding 4h35! Je me souviens de mon rêve. Du moins vaguement. Je prends quelques instants pour le décortiquer. Je suis tout près d'une fille. Mais ne serait pas Sophie? Mais si biensur. Cette jeune institutrice, grande copine de mon amie Céline. En compagnie de celle-ci, je suis allé voir Sophie le we dernier dans son nouvel appartement. Elle vit avec Laurent, un mec remplit de culture. Quelqu'un qui sait penser différemment. Quelqu'un qui est parfois à trois miles lieux de nous. J'adore ce coté et l'admire. Mais en contre partie, il met sa copine au troisième plan. Celle ci en souffre et avait décidé de le laisser à plusieurs reprises, mais ils sont toujours ensemble. Désormais, il travaille, enfin, après toutes ces années à vivre sous le crochet de son papa Monsieur le Docteur. Il commence à se prendre en main, pour le bonheur de son couple, du moins je l'espère.
Bref, Sophie est là, dans mon rêve, sur le quai, prête à partir. Sophie et moi, c'est une longue histoire. Un petit jeu du chat et de la souris. Que les rêves peuvent être bizarres et difficile à se rappeler.
Faites de beaux rêves!

dimanche 19 avril 2009

Des rideaux?

Oui des rideaux! Des rideaux pour mettre aux fenêtres, des rideaux pour se protéger du bruit de la route, des rideaux pour se cacher des regards indiscrets, des rideaux pour décorer ce nouvel intérieur.
Depuis que Jérémy habite mon appartement, c'est à dire depuis 3 mois, celui-ci a pas mal évolué. Je lui avais laissé carte blanche pour la décoration. Pour moi ceci est laissé de côté. D'une part, je ne sais pas très bien marier les bonnes couleurs et les bons genres. Que ce soit pour ma garde robe ou pour mon appartement. De plus, tant que je ne suis pas propriétaire de l'appartement, ceci ne m'encourage pas à faire beaucoup de décoration. Pour moi c'est un appartement provisoire.
Lorsque j'étais étudiant, j'ai vécu à 3 dans un studio. C'était plus un squat, qu'un appartement. Ensuite, j'ai vécu seul dans mon premier appartement sur Lyon. Il n'était pas terrible. Aucune décoration. Rien. Même pas une photo ou un poster sur les murs. Lorsque j'ai emménagé dans mon appartement actuel, là j'ai eu envie d'y mettre quelques éléments de décoration. Les plus jolis et les plus en harmonie avec mon intérieur m'ont été offert par mes amis. Bref, j'en reviens à mes moutons. Le salon a tout été chamboulé de façon à occuper tout l'espace. Mon lit qui était dans mon fameux placard s'est retrouvé dans l'alcôve du salon, comme à l'origine, c'est à dire tout proche de la fenêtre, tout proche de la route, toue proche du bruit des voitures!!!
Un tapis a pris place sous ma grande table de fer et tandis qu'une orchidée y a poussé. Sur mon petit meuble noir : un bougeoir ainsi qu'une bougie pour masquer l'odeur de la fumer (bien que Jérémy DOIT fumer à la fenêtre), un pot pourri. Nous avons même semé quelques herbes à cuisiner dans un pot à 3 trous.
J'ai cherché par tout moyen à stopper ce bruit qui m'insupporte, mais rien à y faire, les boules quiess sont toujours au RDV!! Je n'ai pas encore essayé les rideaux, mais je n'ai plus espoir ...

jeudi 2 avril 2009

Papi, pépé

Papi ou pépé. Chacun à son nom. Le deuxième vient de nous quitter ce jour. Il va rejoindre ma mémé. Mes grands parents sont tous partis. Aujourd'hui, je viens donc d'apprendre cette triste nouvelle. Je me rends compte à cet instant qu'une génération entière de ma famille est partie. Dans les dîners de familles, les anciens sont sur un bout de la table puis les enfants de l'autre. C'est dans ces moments là qu'on se rend compte que l'on vieillit, que la famille change, il y a les décès, mais heureusement il y a les naissances.
Ce qui me fait le plus de chagrin, c'est de repenser à mon papi. Une personne que j'adorais. Il est décédé lorsque j'avais 16 ou 17 ans. C'était une personne formidable. Je lui rendais régulièrement visite. Je respectais énormément ses choix et écoutais avec beaucoup d'attention ses conseils et ses paroles. Il était un exemple pour moi. Je n'ai jamais trouvé quelque chose de négatif sur lui. A part peut être son caractère un peu têtu parfois. C'était une personne qui aimait rester dans l'anonymat. Il était généreux et très modeste.
Depuis le décès très jeune de ma mamie que je n'ai jamais connue, il ne vivait plus que dans sa grande cuisine puis dans sa chambre, bien qu'il habitait dans une grande maison à la campagne avec beaucoup de dépendances.
A cette époque, je jouais au mécano. Je m'amusais avec des pièces métalliques, que j'assemblais grâce à une notice, des vis, des écrous et une clé. Mon père m'apprit qu'il devait lui rester ces fameuses boites de mécano dans le grenier. Alors, petit enfant que j'étais, je voulu à tout prix récupérer ces fameuses boites. J'ai donc embêté mon grand père pour monter au grenier et rechercher ces fameuses boites de mécanos. Il me disait qu'il n'y avait rien de tel et il avait raison. Je m'étais donc fais une raison. Quelques jours plus tard, lorsque je suis allé lui rendre ma visite quotidienne, il me donna un paquet, enveloppé de journal, à l'intérieur duquel je sortie une boite de mécano!! Il me dit qu'il l'avait retrouvé dans son grenier et qu'elle était à mon père. J'étais tout content. Mais la vérité était que ma mère, sur sa demande, s'était rendu au supermarché pour acheter ce petit jouet.
Quant à mon pépé, le dernier souvenir que j'ai de lui, sans compter la semaine dernière où j'ai l'ai revu pour l'enterrement de ma grand mère, remonte à 1 mois environ. J'étais venus leur rendre visite à tous les deux, dans leur chambre de la maison de retraite. Je me souviens de mon grand père bien fatigué, dormant, m'adressant presque pas la parole. Je crois que c'est ce jour là que j'ai le plus souffert. Ce jour là, de les voir tous les deux mourants. C'était beaucoup plus souffrant qu'aujourd'hui. C'est ce jour là, que j'ai compris que tout à un début et une fin.
Pour terminer, je dirai donc, que nous devons profiter de la vie, profiter de chaque instant qui nous est offert.