mardi 19 avril 2011

De nouveau réunis

Je dis au revoir. Dans deux semaines une page de ma vie se tournera. J'y ai passé de bons moments et d'autres beaucoup plus stressant me donnant même envie parfois de tout plaquer. Quelques uns de mes collègues me manqueront mais d'autres non. Actuellement je suis évincé des décisions, ça me fait bizarre. Le plus dur c'est de quitter mon job alors que tout va mal en ce moment. Ma nouvelle responsable n'est pas acceptée. Et comme mon remplaçant n'est encore pas là, c'est elle qui gère le site en direct mais beaucoup n'apprécie pas. Et elle non plus d ailleurs. Il y a beaucoup d'absents pour maladie, pour démissions ce qui entraînent des postes vides qui ne seront pas tous remplacés et dans tout ça nous avons de plus en plus de travail. Quelques intérimaires sont là (quand on en trouve) mais ne souhaitent pas forcement rester et non pas forcément les qualifications / la formation adéquate. Enfin, je suis tout de même content de partir, je vais pouvoir me consacrer à plein temps sur ma recherche d'emplois sur la région d'Avignon pour rejoindre mon j. On sera de nouveau réunis comme avant. Cependant, j'ai presque honte de vous dire : "Merci à vous de me payer le chômage". J'espère ne pas profiter du système trop longtemps. Ma rupture de contrat conventionnelle débute le 1er mai. Malgré 3 pistes sérieuses (environ 8 entretiens passés dans 4 entreprises), des contacts avec des cabinets, j'ai tout de même une part d’inquiétude. J'espère trouver du boulot rapidement : un poste correspondant à mon projet professionnel, à 1h maxi d'Avignon, avec au minimum mon ancien salaire et surtout qu'il me permettre de m'épanouir pleinement.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Diriez-vous d'une personne qui subit un dégât des eaux dans son logement et se fait indemniser par sa compagnie d'assurance qu'elle "profite du système" ? Non.

Comme cette personne, vous aussi avez cotisé (en l'occurrence, à l'assurance chômage) et cette indemnisation est un dû. Ne culpabilisez pas, et bonne chance pour votre recherche d'emploi !

Sophie

Anonyme a dit…

Il est vrai que je ne l'avais pas vu sous cet angle. Je vous remercie beaucoup pour ce commentaire.
S.