samedi 16 avril 2011

Une visite

Je me gare sur le parking. La chienne est seule dehors. Aucune voiture. Personne n'est là. J'ouvre la porte avec ma clé. J'ai une petite faim que je comble en dégustant une bonne cuillerée de Nuttela. Ceci fait longtemps que je n'en avais pas ingurgité. Il est inégalé par aucune autre pâte à tartiner. Je monte dans ma chambre m'occuper quelques instants et installer mes affaires. J'entends mon père qui rentre. Je descends lui donner une poignée de mains puis nous échangeons 3 mots. Je me rends compte que sur 10 photos presentes dans le couloir et la salle à manger / salon, il y a 6 photos de mes neveux, 4 photos de ma soeur et son mari et 0 photos de J et moi. Ma mère arrive. Elle repart aussitôt discuter avec des clients. La voilà qui revient. Je lui pose quelques questions puis elle repart s'affairer rapidement. Il est 20h30, on dîne quelques restes picorés dans le frigo. On échange quelques paroles. Je me rends compte que je suis différent d'avant, que je n'ai plus les mêmes discussions qu'avant, que les discussions de cafés et les cancans du village ne m'intéressent plus/pas.

Aucun commentaire: