jeudi 25 décembre 2008

Quelques larmes

Il fait grand noir sur cette petite route de campagne. Je rentre dans la cour et découvre devant moi toutes ces illuminations : ces guirlandes accrochées sur les bâtiments, le petit cerf et son traîneau prêt pour déposer tous les cadeaux de Noël, des arcs brillants plantés dans la pelouse, ... J'ouvre la porte de ma maison (enfin celle de mes parents), je dépose mes quelques bagages et m'approche de ma maman, vêtue se son tablier, en pleine préparation culinaire. Je l'embrasse et lui tends mon bouquet de roses. Quelle ne fut pas sa surprise !!! Ne pas m'avoir vu pendant plusieurs semaines et cet effet de surprise que je lui offre ces quelques fleurs l'ont quelque peu émue ; quelques larmes ont coulés de ses yeux. Un simple petit cadeau pour lui/me faire plaisir, un simple petit cadeau pour lui dire que je pense à elle.

Aucun commentaire: