mardi 18 novembre 2008

Saw

Vous connaissez ces épisodes?? Vous savez ces films avec pleins de rebondissements, de suspenses et beaucoup de sang ....

Le criminel met en place toute une série de jeux où l'un doit mourir pour que l'autre puisse survivre ou alors la victime elle même peut sortir de son piège en sacrifiant une partie de son corps.


Synopsis de Saw I :

Deux hommes, le docteur Gordon et David se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de 6 heures, ils mourront l'un comme l'autre. Voici l'une des situations imaginées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour


et les suivants sont du même genre ...


Le billet de R sur le livre La Cicatrice m'a interpelé. Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais lorsque je suis sortis de la salle du cinéma, après avoir vu le dernier épisode Saw V, je me suis demandé : "Pourquoi sommes nous intéressés par ce genre de film? Pourquoi venons nous voir une telle violence sur grand écran? Sommes nous névrosés? Avons nous quelque chose de mal au plus profond de nous?"


Lorsque j'ai vu pour la première fois un Saw, j'ai dû me cacher les yeux, tellement j'ai été surpris par ces images terrifiantes. C'est la première fois que je vois de tels films aussi fort!! Et pourquoi en redemander?


La partie n'est pas terminée, elle ne fait que commencer!

2 commentaires:

Calyste a dit…

Et si on clique sur La Cicatrice, on tombe chez R., pas chez J. C'est d'ailleurs normal, puisque moi, c'est R.
Pour ne pas nous confondre, c'est simple: l'un fait du roller, l'autre de la course à pied.:-)) D'ailleurs, quand mets-tu le short pour un petit footing ensemble?
Bises, R.

S. a dit…

Calyste,
je suis sortis en ville ce soir, et m'en suis rappelé d'un seul coup. Je me suis dis mince je crois que je me suis trompé ... je souhaitais vite le corriger en rentrant sans que personne ne s'en aperçoive, mais raté ... je corrige de suite, et me confonds d'excuses!! lol
Bises à toi R