samedi 22 novembre 2008

"Sauves toi pas, j'ai pas la gale!!!"

Mercredi 19 novembre 2008 10h30

Je sens que quelque chose vibre dans ma poche, ce ne doit pas être mon gode car je ne l'emmène jamais au travail (pour dire vrai, je n'ai jamais touché un gode de ma vie ... ). Je pense que ce doit être mon téléphone portable. Je suis en pleine réunion, je le laisse donc me chatouiller. Il est 12h30 lorsque j'écoute le message qu'on m'a laissé, un truc du genre "Salut, c'est R (par le R de Calyste, mais un autre air). J'espère que tu vas bien. Pourrais tu me rappeler dés que possible STP, mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave. @ plus tard". J'adore toujours ces petites phrases du genre "Ne t'inquiète pas...", c'est souvent dans ces cas là qu'il faut s'inquiéter. Je téléphone de suite à mon très cher R, qui ne répond pas à son tour. Je laisse un message sur sa boite vocale, et il ne tarde pas à me rappeler. "Voilà, avant toi, j'avais rencontré un mec, une semaine auparavant et il m'a refilé la gale...."

OK, j'en prends note. Je demande quelques explications sur la contamination, le traitement, etc . Pour sa part, il a des démangeaisons, surtout la nuit, et me dit que le traitement est hyper contraignant. Ni une ni deux, je fonce sur mon ordinateur et ne termine même pas mon repas. Et là, je vois tout ce qui se raconte : la contamination assez facile (nous avions dormis 5 fois ensemble), le temps d'incubation, le traitement (laver à plus de 60° les draps, les rideaux, les moquettes, les sièges de voitures, tous les habits, traiter toute la famille, etc ...).

Après m'être renseigné sur cette maladie, je le rappelle pour avoir plus d'informations concernant sa date de démangeaisons, sa date de contamination, etc. Je pointe toutes ces dates sur mon calendrier. Je réalise quelques calculs (pas très savants) pour savoir si oui ou non j'ai la chance d'héberger ces fameux parasites appelés sarcoptes. Après quelques probabilités et statistiques, j'en déduis que le potentiel de chances est assez élevé. Mais bon, je suis un grand garçon, responsable, donc j'assume!!! Mon problème c'est que j'espère n'avoir contaminé personne, surtout mon neveu ...

Je passe voir ma pharmacienne, qui va me conseiller pendant au moins 20 min. Je lui avais demandé un traitement préventif en attendant de consulter mon médecin le lendemain, mais elle ne sait pas trop. Le traitement qu'elle pourrait me donner, pourrait fausser le test du médecin. Nous en restons là, je ne suis plus à un jour prêt.

Le soir, il est prévu que je rencontre D et Q. Ces derniers temps, nous faisons des parties de Risk (jeu de stratégies). Et ce soir, nous avons RDV chez D. Ceci tombe bien car il est pharmacien (enfin encore étudiant). C'est Q qui vient me chercher. Nous avons dormis de nombreuses fois ensemble, ces derniers temps, nous sommes de plus en plus proches. Je le connais depuis début août. Je lui annonce donc la bonne nouvelle en montant dans sa voiture. Il saute de joie et me fait des gros bisous pour me remercier. (boutade ....) Bref, une fois chez D, nous lui parlons de tout ceci, et au fond, nous nous disons que ce n'est pas si grave. C'est un peu semblable aux poux. Rien de méchant à part les fortes démangeaisons. Mais le plus dur c'est de s'en débarrasser. D sort ses cours et confirme ce que j'ai eu l'occasion de lire sur internet. Il nous ausculte rapidement et pense que nous ne devrions pas nous inquiéter tant que ça. Q, D et moi sommes assis sur le canapé. Nous conseillons à D de désinfecter celui ci après notre départ, avec le spray que Monsieur le pharmacien possède déjà.

Vers minuit, F, le copain de D, rentre (d'une sortie emmerdante avec ses collègues), et ne comprend pas notre petit sourire dans le coin, quand Q fait semblant de se gratter son corps .... F est un hypocondriaque. Q et moi partons en imaginant la scène de ménage par notre faute /par la mienne. Q me raccompagne et décide tout de même de rester dormir chez moi. Je lui en dissuade, mais au final, si je l'ai, lui aussi... Q n'est pas rancunier!! lol


Jeudi 20 novembre :

RDV chez le médecin. Une très gentille dame, assez forte mais très marrante, énergique et dynamique. Je lui raconte ma petite histoire qui l'a fait rire. C'est la deuxième fois que je la rencontre. Elle est très confiante. Si j'étais infecté, je devrais "normalement" avoir les premiers symptômes, mais rien, ouf !!!! pas de galeries souterraines, pas de démangeaisons, pas de rougeurs, pas de gale !!!! Ne pas crier victoire trop vite!!! J'ai préféré qu'elle me prescrive tout de même un désinfectant, que Q et moi allons appliquer. En partant, elle me serre la main, et après m'avoir fait une petite boutade, elle me touche le torse avec sa main, tellement elle est sympathique. Je lui dis, "Faites attention je peux être contagieux" et elle rigole, car elle me voit flipper. D'un coté, qu'elle me touche ainsi m'a rassuré. Pour moi la gale, c'était une maladie qu'on devait fuir à grands pas. Je ne connaissais pas vraiment cette maladie, mais la réputation qu'on en faisait, me terrifiait. De plus, j'imaginais cette maladie éradiquée ... J'avais surtout peur d'avoir transmis cette gale à mon entourage, mais en discutant avec mon médecin, celle-ci m'a bien rassuré. Elle m'a tout de même demandé où j'ai pu rencontrer "ce genre de personnes". Tout penaud, je réponds : "dans un sauna gay ... " (encore une nouvelle raison de ne plus le fréquenter - mais ai je oublié consciemment ou involontairement cet interdit dans mon précédent billet?)


Je cours à la pharmacie avant la fermeture pour acheter la lotion désinfectante à appliquer au pinceau sur toute la partie du corps et une bombe de spray pour désinfecter mon appartement. Q est venu dormir pour que nous nous désinfections ensemble, mais après lecture des différentes potions magique, je m'aperçois, que nous devons attendre 12h avant de dormir dans la literie traitée. Donc, nous nous organisons pour réaliser la TOTALE désinfection le lendemain matin. Apparemment, nous nous traiterons pour rien, mais mieux vaut prévenir que guérir.


Je croise les doigts pour espérer ne pas être contaminé et surtout de ne pas l'avoir propagée. Sauves toi pas, j'ai pas/plus la gale!!! Phrase si banale, mais parfois si réaliste...

4 commentaires:

JaHoVil a dit…

Je ne crains pas ces bestioles, alors je veux bien venir passer le pinceau sur toi et Q.
Ce doit être super drôle !
Bises, J.

Calyste a dit…

Ça me gratte rien que de lire. Je connais: Yvon, mon ami d'enfance l'avait eue et le médecin l'avait traité pour une maladie du foie. Il s'était gratté tout l'été alors qu'il était.... moniteur de colonie.
Bise, R. (l'autre, celui de Calyste!)

S. a dit…

J, oui en effet, c'était super drôle. Cette histoire nous a fait sourrire malgré tout.

Moi aussi, rien que de l'avoir su par téléhpone, ca me démangeait ... Mais pourquoi tiens tu donc à préciser que tu es le R de Calyste??? mdrrr ;-)

Je vous embrasse
S.

PS : l'alerte rouge est terminée, vous pouvez passer à l'apparte

resiliation mutuelle a dit…

C'est drole ton histoire mais bon, je veux en aucun cas, attrapé la gale!