dimanche 16 novembre 2008

Le coiffeur

Mes cheveux poussent vite, très vite et sont très épais. Je ne prévois jamais d'aller chez le coiffeur, c'est à l'instant T où je veux m'y rendre, que je me prends en main. Ne prenant pas de RDV et ne recherchant pas un coiffeur hors de prix, il n'est pas toujours facile de trouver ... Je rentre donc dans le premier salon où le prix me convient et demande si une coupe homme est possible. En général on me répond oui. Juste patienter une petite demi heure et hop c'est à moi. Mais jusque là, je n'avais jamais trouvé le coiffeur avec le bon rapport qualité / coût / délai (et oui, je suis un gestionnaire avant tout ...). Je changeais donc de crémeries à chaque coupe. Mais depuis 5 mois je vais chez le même coiffeur. Tout d'abord pour le prix (15€, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux) et puis pour la coupe de cheveux. Le coiffeur m'a conseillé une nouvelle coupe. Je lui donne carte blanche, il aime bien ceci, car me dit en général que les clients sont chiants, ils veulent la mèche comme ça, le dessus comme ceci, bla bla bla .... Mais n'ayant pas un goût à la mode, je préfère faire confiance "aux professionnels". La première fois, ce fut une surprise !!! Je me trouvais horrible, mais bon, c'était le jeu. Au final, mes copains m'ont trouvé plutôt jolis. Cette coupe était préférable à mes précédentes. Et à dire vrai, au fur et à mesure, j'aimais bien également. Nous sommes souvent hostiles au changement, il faut un certain temps d'adaptation. Et pourtant la résistance face au changement je connais bien ceci, car au boulot, je me bats souvent face à quelques personnes réfractaires de nouvelles méthodes et procédés. J'ai donc bien noté l'adresse de ce coiffeur pour y retourner. Le problème, c'est que c'est un salon sans RDV et les coiffeurs nous prennent à la chaîne, au fur et à mesure que l'on arrive. J'ai eu de la chance car la deuxième fois, je suis retombé sur le même. La quatrième également. Quant à la cinquième, voici la petite histoire :




J'attends patiemment mon tour. Il reste deux personnes devant moi. Un gay qui souhaite une crête, et une fille, assez pointilleuse d 'ailleurs. Alex, mon coiffeur, va la conseiller pendant 10 min pour savoir exactement ce qu'elle veut. Il l'emmène au bac, pour lui laver les cheveux. Une coiffeuse arrive et appelle le gay pour lui laver également les cheveux, puis c'est à mon tour. Nous sommes donc tous trois assis, les cheveux mouillés, prêts à être coiffés. Alex nous demande à tous les trois de venir et nous installe sur les différents postes de coiffures. Et à ma grande surprise, il vient vers moi et dit au deux autres que quelqu'un va arriver dans 5 min pour les coiffer. J'étais tout content, car une fois je m'étais fais coiffé par quelqu'un d'autre et le résultat n'était pas aussi bien habituellement. De plus, je le trouve assez mignon.




On discute de chose et d'autres, des discussions de coiffeur : le temps, où j'habite, etc. Et voilà qu'il me pose la question "et tu sors où?" ; "euh, c'est à dire que j'aime bien aller au DV1". Il est un peu surpris et me réponds "j'aime bien le DV1". Donc nous deux, avons compris qui nous étions. La conversation continue, lorsque qu'il me demande ce que je fais ce soir. Moi rien et lui également. Ma coupe est terminée, je vais payer à la caisse et à ma grande surprise, il me note son numéro de tel sur la facture .... Il n'y aura pas de billet intitulé "Au fond du salon de coiffure", mais sûrement un autre "un dimanche avec mon coiffeur".

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Diantre, ça doit faire bizarre, de se faire brancher par son coiffeur, je me demande si ça arrive souvent ce genre d'anecdotes. Pour ma part, chez le coiffeur, je ne me fais coiffer que par des femmes depuis l'adolescence, parce que finalement se faire couper les cheveux peut avoir quelque chose d'érotisant et la fois ou je l'ai fait, ado, avec le coiffeur de ma grand mère, j'ai pas du tout aimé la façon dont il me regardait quand il me pelotait ma masse capillaire avec ses yeux glauques, ça m'a hérissé le poil.

Comme quoi finalement, pas besoin d'aller à la Chapelle :)
J'attends avec impatience le billet : un dimanche avec mon coiffeur ! LOL

Calyste a dit…

Moi aussi, j'en ai trouvé un dans mes cordes et surtout sans attente inutile. Mais je n'ai droit qu'à ses histoires de grosses motos (passionnant!) et d'amitié avec Olmeta ,le footballeur: encore mieux! De toute façon, il est loin de me plaire. Sa friction de nuque (moment que j'adore habituellement) est loin d'être excitante. Mais bon, de chez moi 1/2 heure aller-retour, coupe comprise.

S. a dit…

Nicolas, en effet, pas besoin d'aller à la Chappelle, mais je n'ai pas pu transpirer sur le son de l'électro ... lol Et toi, pas déçu d'avoir donné ton invitation?? lol

Calyste, je t'accorde volontier que les discussions de coiffeurs ne sont pas toujours à notre goût. Dans ces cas là, je prèfére ceux qui ne parlent pas lol