mercredi 19 novembre 2008

La visite chez le Lyonnais

Dimanche 16 novembre 2008, 11h45, le téléphone sonne : "coucou, nous sommes en bas de chez toi". Je descends les ouvrir, car ils ont les mains bien chargés de matériels en tout genre pour faire les quelques petites réparations dans mon appartement : un lustre à rependre, un fil de téléphone à siliconer sur les plaintes, une hôte de cuisson à installer et quelques trous à boucher de "Map".


9h00 : je me lève du lit pour prendre une douche méritée et propose à Q qu'il peut encore rester dormir un peu. J'appelle mes parents histoires de connaître l'heure de leur arrivée. Après mon petit calcul effectué, j'en conclue qu'il me reste du temps. Ça tombe bien, car pas grand chose n'est prêt, mais tout est organisé.


10h30 : Q décide de partir. Je l'accompagne jsuqu'en bas de l'immeuble, pour faire les dernières courses nécessaires pour la préparation de mon menu :
- quiche salade (je maîtrise la quiche, la salade, la sauce, donc tout est OK pour l'entrée)
- boritos (premier essais, mais ça n'a pas l'air compliqué, car les galettes sont déjà prêtes et la sauce aussi. Il ne me reste qu'à préparer la viande hachée de boeuf, les tomates et le gruyère)
- le dessert : j'ai opté pour que maman l'apporte. J'ai eu raison, car j'ai pu manger une bonne mousse au chocolat.


Il est 15h30, le repas est terminé, les travaux sont exécutés, nous décidons de partir nous balader. Mes parents ne connaissent pas Lyon. Les deux fois où ils étaient venus (exceptés pour mes trois déménagements), nous avions eu l'occasion de faire le parc de la Tête d'or, le vieux Lyon en Vélo'v et Fourvière. Cette fois, je les emmène au centre ville. Pour ce faire, nous prenons le tramway et le rétro (= le métro, mon neveu avait un peu de mal avec ce mot, je ne sais pas pourquoi) qu'ils découvrent pour la première fois. Nous visitons bellecour, puis nous remontons toute la rue de la république. Je présente l'opéra sur la droite, l'hôtel de ville sur la gauche, l'Etoile Opéra également sur la droite (ah non, ça je ne me rappelle pas en avoir parlé, trop peur de croiser une folle venant me taper la bise - ouverture de l'aparté - mes parents savent pour mon homosexualité, mais ne m'ont jamais vu avec des gay, que ce soit des amis, ou mon copain. De plus, mes parents assument complètement l'homosexualité de leur fils, mais avec les folles, je crois qu'ils ont un peu de mal. Ils ne s'imaginent pas la moitié de ce que je vis sur Lyon, et bien heureusement pour eux... -fermeture de l'aparté -)

Après avoir prix moult photos, visiter le parc à l'intérieur des Beaux Arts, s'être promenés dans quelques charmantes petites rues lyonnaises, il était l'heure de faire demi tour et de regagner mon appartement pour les adieux. Mon neveu était tout content de revenir une fois de plus dans le métro puis dans le tramway. Lui qui avait peur des trains, était tout content d'avoir vaincue cette petite phobie. Il souhaitait venir en vacances chez son tonton à Lyon, mais il fallait que je vienne le chercher en voiture, mais désormais nous pourrons prendre la voie ferrée.

Papa, Maman, et Benoit, à très bientôt

2 commentaires:

Anonyme a dit…

t'es peut-être trop gentil mais attention quand même.

S. a dit…

Bonjour le passant ;-)
A quoi fais tu alusion?