mardi 4 novembre 2008

Encore du sexe?

L'article de R et la discussion que nous avons eu au sujet du fameux sauna bleu, m'a interpelé. Nous (Par le "nous" j'entends ceux qui pensent s'y reconnaître, je ne généralise pas à l'ensemble des gays) avons tendance à banaliser le sexe. Nous allons "baiser" comme si nous allons jouer au tennis. Un coup de fil, un RDV et hop j'ai un "plan baise" de 12h à 14h. Quel repas je vais me mettre. Mais tout cela devient trop facile, si facile, qu'il en devient lassant. Nous avons tendance à banaliser le sexe. D'où ce manque de désir qui peut parfois s'éprouver. Je me souviens de ma première venue au Double Side. Tellement excité de voir et d'admirer ces beaux torses de mâles, que ma verge se raidissait constamment sous ma serviette. Juste un regard, juste un frôlement, juste un sourire, me suffisait de me remplir d'excitations. Je me souviens même de ma peur d'éjaculer trop tôt. Et ceci n'était pas une peur, mais une réalité. J'étais attiré par ce corps masculin. Je ne le connaissais pas. A 23 ans, j'ai eu l'impression de revivre mon adolescence. Je papillonnais. Je m'imaginais miles et une rencontres amoureuses. Je pensais trouver mon prince charmant et finir mon histoire par "ils se paxèrent et eurent beaucoup d'enfants". Mais au fil du temps, je compris qu'il en sera différemment. Je compris tout d'abord que le couple fidèle gay n'était qu'un mythe ou une espèce en voie de disparition. Je compris pourquoi le don du sang n'était pas autorisé chez les homosexuels. Je compris beaucoup de choses au fur et à mesure de mon apprentissage de l'homosexualité et de la gay attitude. J'étais scandalisé d'imaginer un un acte sexuel à 3. J'étais scandalisé d'imaginer baiser le lundi avec Pierre, le mardi avec Paul et le jeudi avec Jacques. Je suis passé par divers chemins, celui de la naïveté, celui de la perversité, celui de la découverte, ... Le tout est de ne pas s'y perdre et de rester en accord avec sa conscience.
Mes amis hétéros connaissent mes pratiques sexuelles. Certains sont surpris, certains sont contents, certains sont jaloux qu'avec les filles ça ne se passe pas ainsi, certains m'encouragent à profiter, ...
Mon anonymat sur ce blog me permet de raconter cela. Car ceci est un peu mon jardin secret. Entre gays, il est naturel d'avoir son PQR (Plan Cul Régulier) ou son PQO (Plan Cul Occasionnel). Certains cracheront sur le fait d'aller dans un sauna, mais préfereront organiser un RDV coquin. Et certains feront la cour à leur dulcinée, version Roméo et Juliette. J'ose espèrer qu'il en existe encore, et je sais qu'il en exite encore.

Je me rends compte que mes quelques relations que j'ai pu avoir, qu'elles soient issues de Résog ( le célèbre Meeting version gay), du sauna bleu, de rencontres en soirées privées ou publiques, ... que j'ai pratiqué un pseudo de sexe avant de discuter ou inversement, et bien je me rends compte que rien n'a changé.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Rezog c'est pas top ce site, j'adore y zoner mais franchement ça vole pas haut. ^^
Je pense qu'il y a pas forcément de cases en fait, chacun vit sa sexualité comme il l'entend, après oui, il y a de gros clichés, mais le couple fidèle n'est pas un mythe (parfois une mite, certes...) ça existe, tout comme certains gays n'ont pas de PQR ou occasionnel. Je pense qu'on doit tous passer par ce genre de stades, d'expérimentations, pour se fixer sur ce que l'on veut, ce qu'on attend, avoir une expérience suffisante, c'est pas une histoire de ici et maintenant :)
Tout est possible, malgré les stéréotypes récurrents.
Bonne soirée à toi :)
PS : je veux bien par contre tous les détails des histoires au sauna :)

Calyste a dit…

Billet conforme à notre conversation, effectivement. Mais je suis d'accord avec Nicolas: ne pas trop se poser de questions, tant cela varie. Le sauna ne m'a pas excité la dernière fois mais je n'avais jamais connu ce calme dans ces lieux. En revanche, je peux être hyper-excité dans la rue par une silhouette, des oreilles, un crâne. Pourquoi ici et pas là, à ce moment-là et pas à cet autre? Juste savoir à peu près où l'on ne veut pas aller.

S. a dit…

Nicolas,
Saches qu'au sauna, il ne se passe pas forcément grand chose, et ne suis pas un très bon narrateur de ces choses là ... lol

R,
En effet, j'ai arrêté de me poser toutes ces questions, vivre l'instant présent ... (et pendant que j'y pense : bonne rentré!!)

Bises à vous,
S.

Calyste a dit…

Merci, S. Elle a été bonne.