mardi 28 octobre 2008

Quel naïf je suis ...

tout d'abord, promettez moi de ne pas vous moquez ... lol


mon ami L était venu me rendre une visite. Il rentre d'un voyage de deux semaines au Mexique, et avec nos activités réciproques, ça faisait plus d'un mois que nous ne nous étions pas vu. Nous avons donc siroté un verre d'Ice Tea tout en discutant et regardant ses superbes photos.


C'était l'heure qu'il parte, nous nous faisions la bise dans le couloir, quand on frappa à ma porte ...
Toc Toc!!! j'ouvre : un beau jeune homme, bien habillé, me demande si il était déjà venu me visiter ... Dans quel sens dois je le prendre??? L en profite pour s'éclipser.
Ce petit mec m'explique qu'il fait le tour des appartements pour proposer une offre intéressante (évidement, sinon, il ne serait pas là). En fait non, il ne me propose pas une offre, il me dit que l'immeuble va passer à l'électricité avec Directe Energie, bla bla bla bla

encore bla bla bla, je reformule, pour voir si j'ai compris, je me méfie (si si je me méfie qd mm), il me sort tout plein d'arguments, je parcours vite fait les conditions générales de ventes, je sais que j'ai 7 jours de rétractions, et je SIGNE !!!! Mesdames, Messieurs, je signe un contrat en moins de 10 min !!!! je lui ai même offert un verre d'Ice Tea ... Ce Monsieur m'a même donné son n° personnel. Bref, il s'en va ... je réfléchie deux secondes ... vais voir sur le net vite fait, je rencontres que des forums avec des points négatifs ... je m'affole, je l'appelle, heureusement il est encore ds l'immeuble. Je descends et là je suis face à 3 vendeurs en pleine forme qui vont réfuter toute ma défensive !!! sur ce, mon téléphone sonne ... je remontre chez moi et me dis que je réfléchirai demain.

je viens donc tout juste de rédiger ma lettre de rétractation ... (remplir le formulaire pré établit). en effet, Direct Energie assure un prix inférieur de 10% à EDF, mais pendant une durée garantie de 6 mois, puis ensuite, ceci peut augmenter ... bref, vu ma consommation, je ne suis pas à 10% près!!

réfléchir avant d'agir!!! je l'ai écris partout sur les murs de mon appartement !!!

Arrêtez de rire !!! :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as eu de la chance... Moi j'ai eu le droit à la fille mais elle a eu peur je crois car elle a dit qu'elle n'avait plus de contrat, qu'elle reviendrait et elle est jamais revenue MDR
Je me disais bien qu'il y avait une arnaque quelque part !

S. a dit…

Ce n'est pas vraiment une arnaque, mais du moment où on te dit qu'il faut signer de suite, il faut réfléchir un peu lol
Et pour ce qui concerne le bar, ceci s'est passé car nous étions en comité restreint et que nous nous connaissions ;-)