jeudi 23 octobre 2008

Nuit Blanche mais pas sainte (partie 1)

Jeudi dernier, j'ai mon ami T de Saône et Loire, qui est venu me rendre visite. Il avait des RDV professionnels sur Lyon. A mon grand bonheur, il en a profiter pour passer la soirée/nuit avec moi. C'est un petit mec hétéro, en couple depuis 6 ans. Nous avons commencé la soirée par un apéritif dans mon salon, puis nous nous sommes rendus sur la presqu'île pour un dîner en tête à tête dans un bouchon. Nous avions tant de chose à nous raconter, car nous n'avons pas souvent l'occasion de nous retrouver tous les deux en intimités. Il avait beaucoup de questions à mon sujet et souhaitait découvrir mon nouvel environnement tant lyonnais que gay ...
Après ce petit repas achevé -qui ne fut pas de très bonne qualité vu le prix et mon choix difficile en gastronomie- nous avons décidé de nous relaxer, de passer un moment agréable, de nous détendre de cette dure semaine.
Je lui ai donc conseillé MON sauna favoris, celui que j'ai découvert il y a 2 ans (ou même 3, je ne sais plus, il faut que je fasse des calculs), celui que j'ai fréquenté pendant plusieurs mois, celui dont je me suis passé pendant plusieurs mois, celui dont je vous conterai des histoires notamment la raison de cette trouvaille, la raison de cette fréquentation, la raison de stopper ce lieu, la raison d'y retourner, ... je pourrai intituler le billet S. au sauna, ou mieux : Martine au sauna !!!
Il ne fut pas surpris de ma proposition, car il connaissait ma fréquentation pour ce lieu. Il a tout de suite été ravi de cette invitation. Nous nous sommes donc dirigés vers la rue, puis vers cet établissement aux couleurs bleu ciel ...
Je l'avais informé au préalable du mode d'emploi. Après la serviette au tour de la taille, j'ai entamé la visite tel un vrai guide présentatnt les lieux gays de Lyon : le couloir, le jaccuzy, le sauna, le hammam, la back room, les douches collectives, bref, tout est passé en revue ... Nous avons donc fait quelques allées et venues dans les diverses installations, avec une préférence pour le jaccuzy, où nous pouvons nous décontracter.
Lors de notre entré dans la première salle, deux personnes étaient assises devant une télévision (qui diffusait un journal télévisé : je pense que c'est tout de même utile de le préciser ...), et à ma grande surprise, T lance un grand bonsoir dans la pièce. Un p'tit mec tout timide, surpris, nous a tout de même répondu ... ceci m'a fait rire, j'avais oublié de lui préciser qu'ici les gens sont associables, seuls, impolis, froids, bref, ils ne sont pas là pour discuter mais pour "baiser"!!!
Nous avons rencontré individuellement Yan puis Adrien, des personnes avec qui je discute souvent. T et moi sommes assis ds le jaccuzy. A un moment, il se lève et va s'asseoir vers l'autre mec en face de nous, pour lui expliquer qu'il est hétéro et que ce n'est pas la peine de lui caresser le pied. T est gêné et se confond d'excuses ... Et moi, le grand bêta, ça me fait sourire ...T s'est fait dragué!!!
Suite au prochain épisode ...
(Et voilà, j'ai créé la partie/libellé "Sex" de mon blog, moi qui ne pensais pas la remplir ...)

3 commentaires:

JaHoVil a dit…

Ah ! c'est ça du sexe ? Il va falloir qu'on en cause un peu tous les deux, juste pour préciser deux-trois points.

Calyste a dit…

Ne te laisse pas impressionner par ce vieux satyre de Jahovil! Écoute plutôt le vieux sage que je suis! :-)

S. a dit…

et alors que dit le sage?? :p