dimanche 5 octobre 2008

Mais quand sortirez vous du placard??

Dernièrement, j'ai revu un ancien ami d'école avec son éternelle question :"Alors, et ta copine elle est où??" Las de toujours lui répondre que je suis toujours célibataire, cette fois ci je lui lance "Faut que je te dise un truc, je suis gay!!". Et là comme d'habitude, les premières réactions sont "Très drôle!!!" en connaissant mon côté un peu taquin. En fait, à chaque annonce, je le dis toujours avec un grand sourire!! Il faut toujours que j'use un argumentaire bien construit pour les convaincre de ma réelle homosexualité!!! Ensuite, j'ai le droit à la p'tite phrase "Bah si t'es heureux comme ça, moi ça ne me pose pas de problème!".


En général, la personne qui découvre cet aveu est beaucoup plus gênée que moi ... Elle ne sait jamais comment réagir. Ce qui est tout normal, je le conçois. Au départ, elle pense qu'on se moque d'elle, puis lorsqu'elle a compris, elle se dit qu'elle doit faire bonne figure devant une telle surprise ; alors ces réactions sont toutes naturelles!!!! Ensuite, j'ai le droit à l'éternel interrogatoire auquel je réponds avec plaisir. Il est tout naturel que les personnes s'interrogent, veuillent comprendre (Mais ça fait lgtps? Comment tu as découvert ça? Et les filles alors? ...). Si la personne ne dit rien, je lui lance un "Tu sais, ce n'est pas un sujet tabou, si tu as des questions, n'hésites pas". En effet, je préfère en discuter ouvertement pour mettre les gens le plus à l'aise possible.


Le fameux Coming Out ... Tous les jours (ou presque), nous effectuons un p'tit zeste de Coming Out. Si ce n'est pas en l'annonçant à quelqu'un, ça peut l'être en effectuant un geste qu'on ne se permet pas habituellement, comme un bisous sur la joue en pleine rue, un p'tit pic au vendeur pour lui confirmer son doute, de ne pas chuchoter à la table d'un café ou dans le métro, bref, tout plein d'exemples, tout pleins d'étapes à franchir, ... pour faire avancer la société. Chacun a son petit grain de sable à jouer.


Alors en avant !!! et à quand les deux papas promenant main ds la main leur petit enfant? (un autre débat ...)




2 commentaires:

JaHoVil a dit…

Je me rappelle très bien tes sourires mi-amusés mi-inquiets quand tu dis "arrête, je crois qu'ils nous ont entendu". Je sais, je parle parfois trop et trop fort.
Tu décris très bien les réactions de ceux qui ne sont pas préparés à une révélation.
Continue de faire la poussière de leurs placards, avec ton beau soutire.
Bises, J.

Calyste a dit…

Oui, comme les fourmis, chacun son petit grain. Et si l'édifice s'écroule, il faut vite le reconstruire, petit grain par petit grain, comme les fourmis.
Merci pour ton gentil commentaire chez moi.
Bises.R.