samedi 4 octobre 2008

Amitié, simple connaissance, relation, ...

Vendredi, je suis sortis en ville rejoindre Q. Normalement, il était inscrit "ballade en roller du vendredi soir avec J" sur mon planning virtuel, mais vu le tps, je me suis dit que ce n'était pas la peine de l'envisager. J'ai donc répondu oui à l'invitation de Q pour aller prendre un verre en ville, ds un p'tit bar au drapeau arc en ciel. Il m'a présenté un ami à lui D, qui est très sympa. J'avais eu l'occasion de le voir déjà rapidement au cinéma alors que j'étais déjà en présence de Q. Nous avons bien discuté autour d'un demi banane (ma boisson favorite, eh oui j'aime bien la banane!!). Ensuite, D nous a gentillement proposé une partie de Wii, vous savez la super console à la mode dernier cri!! Et bien, tu me crois, tu me crois pas, mais c'était seulement la deuxième fois que je mettais ce genre de "manette" entre mes mains. Je ne suis vraiment pas doué pour les jeux vidéos, ce n'est pas quelque chose qui m'attire. J'ai donc terminé dernier à chacune des parties, mais peu m'importe j'ai bien ris au cours de cette soirée et j'ai été très content de faire la connaissance de D. Le soir, en rentrant chez moi (ou plutôt au cours de la nuit), je me suis rendus compte que je connaissais peu de garçons (de mon âge) comme eux sur Lyon, des personnes saines avec qui je passe des moments agréables.
Je suis arrivé sur Lyon il y a maintenant 3 ans et cela va bientôt faire 2 ans que je m'assume en tant qu'homosexuel. Les relations "amicales" que je me suis faite sur Lyon sont assez éphémères... Mes vrais amis de Saône et Loire me manquent. Et à la fois, je me dis également qu'on se perd de vue ... tout ça me fait peur.

Je me dis qu'il faut profiter de l'instant présent, passer d'agréables moments avec les personnes qu'on apprécie, qu'on admire, qu'on respecte et qu'on aime. L'amitié se construit au fur et à mesure. Mais parfois ds ce milieu gay, il est vraiment difficile d'établir une relation sincère réciproque ... les relations tournent ... les amis intérimaires défilent. Il est vrai également que j'aime bien rencontrer des personnes de milieux et d'âges variés, c'est toujours enrichissant. Mon seul problème c'est que je connais que des gays sur Lyon ... je ne souhaite pas me couper du mon réel ... Mais on m'a fait la remarque (à juste titre peut être) que je n'étais pas normal (ds le sens "je suis gay") et qu'il est donc normal qu'on souhaite rencontrer des personnes nous ressemblant avec qui nous avons bcp de choses à partager. A discuter ...

Si on me pose la question "as tu des amis sur Lyon"? oui j'ai bcp d'amis : des amis avec qui je vais boire un verre, des amis avec qui je vais faire les boutiques, des amis avec qui je vais discuter, des amis avec qui je vais jouer, des amis avec qui je vais faire du sport, ... tout plein d'amis, mais mes vrais amis ("Ceux qui ne s'usent pas quand on s'en sert" je ne me souviens plus de l'auteur), ceux en qui j'ai une confiance aveugle, ceux que je connais par coeur, ceux dont la parole n'est plus nécessaire pour se comprendre et bien ceux ci sont rares, mais les constructions sont en cours. De toute façon, ne dit on pas que ses vrais amis se comptent sur les doigts d'une main?

Et d'abord, pourquoi toujours se poser autant de questions et faire des classements?? Carpediem !!

Aucun commentaire: