jeudi 23 octobre 2008

合気道

Hier soir, j'ai marché quelques minutes et suis allé rejoindre le dojo de mon club. Cela fait maintenant deux mois que je tente de pratiquer l'aïkido. Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment, c'est un sport de combats, mais contrairement à tous les sport de combats, ici il n'y a pas de compétitions. C'est plus un sport de défense, où la force ne sert à rien. On utilise la force de son adversaire pour se défendre. Je n'étais pas du tout adepte de ces disciplines, mais cela faisait un moment que je voulais tenter cette nouvelle expérience. Les premiers cours m'ont un peu surpris. Tout d'abord au niveaux des pratiquants, ce sont des personnes, posées, calmes et réfléchies. Lorsque nous montons sur le tapis (le dojo), nous devons tout d'abord saluer notre maître fondateur de l'aïkido en le regardant droit ds les yeux sur sa photo entreposée au bord du Dojo, puis nous nous abaissons en guise de salut devant notre professeur.

bref, tout ça pour vous dire, que la discipline règne. Les anciens se mélangent aux débutants et nous apprennent leurs savoirs.

Après avoir bien transpiré, il est très agréable de prendre la douche!!!! collective, bien entendu ;-)

1 commentaire:

Calyste a dit…

Bon, ben mon commentaire a disparu. Je ne me souviens plus très bien, je crois qu'il était question, sous la douche, de regarder ailleurs que droit dans les yeux. Mais je ne suis plus très sûr....Bises. R.