vendredi 1 octobre 2010

Aïe !

Il est 8h30, je suis à l'heure et lui aussi. On échange quelques banalités, puis il en vient immédiatement au fait :
- Déshabille toi. Enlève ton pantalon. Enlève ton caleçon également.
Je suis nu, la verge pendante, debout, devant lui. Je garde tout de même mon T shirt.
- Viens t’asseoir ici. Allonge toi. Mets toi à l'aise. N'aies pas peur.
Il m'enfile son truc bien que je ne suis pas vraiment enchanté. Ça me fait mal, mais il s'en moque. Il me dit que ça ne durera pas longtemps. Je le regarde, impuissant. Il est vieux, pas attirant, même un peu froid. Il ne me fait pas bander. J'attends, en serrant parfois des dents, en retenant de crier de douleur. Je me crispe par moment lorsque son truc me brûle. Le passage est trop étroit mais il a l'habitude. Je me laisse faire en attendant impatiemment que ce soit terminé. Il la ressort enfin. Je pensais que c'était terminé. Mais non, cela ne lui suffit pas. Il recommence encore une nouvelle et dernière fois.

Au bout d'une heure, je me sauve enfin, mais avant il me demande un chèque de 190€ pour le remercier. Ça fait cher pour enfiler 2 sondes dans mon urètre. Au bilan, il détecte tout de même une hypertonie urétrale. Rien de bien méchant, mais ceci risque de s'aggraver en vieillissant. Mes copains devront arrêter de se moquer de moi lorsque je vais 15 fois aux toilettes par jour, j'ai bien un problème qui est enfin détecté.

mercredi 29 septembre 2010

Soins de peau, soins du visage, pour vous les hommes

Ayant des boutons d'acné, (et oui même à mon âge), ayant des boutons dû à l'irritation du rasage quotidien (j'ai bien tenté de laisser une barbe de 3 jours, mais professionnellement, ça ne passe pas, et pour mon chéri non plus, ça le pique), j'ai toujours voulu m'occuper de ma peau, pour avoir un visage propre et attirant, mais je me suis toujours confronté à ces questions : quoi faire? comment le faire? quand? avec quel produit? On me donnait des conseils par ici et par là, mais moi, je recherchais un programme.

Oui, appliquer un programme, pour avoir une joli peau, pour savoir ce qu'il faut faire. Je vous dévoile donc (sans aucune prétention d'être un grand connaisseur sur le sujet) mon programme :

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'avant de faire quoi que ce soit, il faut toujours laver votre visage avec un gel nettoyant afin que votre peau soit propre.

A faire tous les jours :
  • Laver votre visage, à l'eau chaude pour dilater les pores à l'aide d'un gel nettoyant (vous en trouverez plusieurs sur le marché suivant votre type de peau)
  • Mettre de la mousse, en ébouriffant le poil (en rond), laisser agir la mousse 1 min
  • Raser dans le sens du poil puis un deuxième passage dans le sens contraire (éviter les petits coups à répétition qui irritent la peau, faire le minimum de passage) (privilégier un rasoir avec plusieurs lames et les changer régulièrement afin que les lames coupent le poil en douceur sans arracher le poil, ni couper la peau)
  • Rincer abondament à l'eau chaude
  • Sécher avec une serviette en taponnant le visage
  • Mettre une crème hydratante, ou beaume après rasage, pour hydrater votre peau
A faire tous les 2 ou 3 jours :
Faire un gommage : également appelé désincrustant ou exfoliant. Toujours bien laver son visage avant. Trouver un gommage avec une taille de grain appropriée. Je vous conseille le désincrustant de la gamme clinique. Bien rincer à l'eau chaude. Ensuite bien hydrater votre peau toujours avec une crème adaptée à votre type de peau. (ici privilégier une crème très hydratante, tous comme après un masque). Pour les amateurs de crème auto-bronzante, appliquez la après un gommage, car celle ci pénétrera mieux.


A faire une fois par semaine : un masque
Avant : laver sa peau, faire un gommage pour bien nettoyer les pores, puis utiliser un masque à base d'argile (à appliquer environ 10 à 15 min selon notice du produit). Je vous recommande le masque aromatique purifiant (kaolin, huiles essentielles de thym et de citron) de la gamme Sanoflore. Il nettoie en profondeur, purifie et désinfecte votre peau. Le prix est un peu cher mais il peut être alterné avec un autre produit bon marché.
Après un masque, il faut bien hydrater votre peau. Ne pas hésiter à en mettre à plusieurs reprises. Utiliser une crème très hydratante.

Il ne faut jamais se raser juste avant un gommage ou un masque car votre peau sera doublement irritée. (se raser la veille au soir et faire le gommage le matin, ou inversement)

Le lavage du visage + crème peut être fait matin et/ou soir (mais trop laver le visage va activer la sécrétion de sébum (c'est un phénomène naturel pour protéger votre peau)) à vous de trouvez votre juste milieu.

Pour trouver mon programme de soins, j'ai regroupé et recoupé différentes informations de plusieurs sources différentes, dont en voiçi une qui me parait très intéressante : http://www.masculin.com/style/beaute.html

mercredi 9 juin 2010

odieux et capricieux

Une vie en couple nécessite des sacrifices, notamment celui de supporter l'autre. Je me demande parfois comment mon chéri peut me supporter. C'est en vivant en couple, qu'on se rencontre de notre personnalité. Je suis odieux, capricieux et exigeant. Lors de ma relation avec ma copine (relation de 5 ans), je ne supportais pas qu'elle fasse la moue, qu'elle fasse la tête, qu'elle boude pour un oui ou par un non. Rien à y faire, rien à y changer, ceci à toujours été ainsi. Je me refusais de faire de même mais au fur du temps, j'avoue avoir fait également mes caprices. J'ai horreur des personnes rancunières et qui boudent pour chaque prise de bec!! mais je fais partis de ce lot d'imbéciles. Lorsque J. et moi nous nous taquinons pour une broutille, ceci est plus fort que moi, il faut que j'aille bouder dans un coin. Lui tourner le dos dans le lit. Je me refuse de le faire, mais c'est plus fort que moi. Je suis énervé. Énervé de quoi? qu'il ne soit pas du même avis que moi. Et lui, toujours cool (enfin presque), toujours paisible, revient vers moi assez souvent pour me faire un câlin. Au final, c'est ce que j'attends, qu'il fasse le premier pas, ce que je fais très rarement. Quelle tête de cochon je suis. Peut être que j'encaisse trop au boulot et ne suis plus patient à la maison. Bref, il arrive parfois à ce que je prenne sur moi, je positive et me dis que je souhaite être dans ses bras à recevoir ses bisous. Je m'approche donc timidement vers lui qui m'accueille avec grand plaisir dans ses bras et me fais ses excuses (ma colère n'est donc pas à tord .... lol). Je me dis qu'il faut positiver, que nous avons peu de temps à passer ensemble, qu'il faut profiter avant de se quitter et qu'il parte pour la semaine. (en étant en stage à 4h de Lyon, nous devons nous séparer hebdomadairement :-(

Je me demande donc, comment il peut supporter ce caractère boudeur que moi même je ne supporterai pas. Le comble me diriez vous! Je suis également exigeant. Je souhaite pour lui réussite et bonheur. J'essaie donc de mettre tous les atouts de son côté et lui rabâche sans cesse de faire ci ou ça pour réussir !! D'un côté, c'est un grand enfant, il aime bien qu'on s'occupe de lui. D'un autre côté moi aussi j'aime bien m'occuper de lui, même si parfois c'est usant de penser pour 2. De penser de lui dire de récupérer sa montre chez le bijoutier, de penser à gérer son argent en lui rappelant les remboursements qu'il doit recevoir, de lui dire qu'il doit faire ceci car il y gagne beaucoup d'€, qu'il faut penser à emmener la voiture au garage, qu'il achète un abonnement vélo'v plutôt que de prendre une carte courte durée toutes les semaines, etc... et le pire (ou le meilleur), c'est que ses parents compte désormais sur moi pour lui faire penser ces choses. Sa mère a trouvé un relais ...

Les opposés s'attirent et je veux bien le croire. Car finalement, qu'avons nous en commun? Presque rien ou alors presque tout.
Il aime bien la mode, les habits chics mais moi je n'aime pas plus que ça. Cependant, il reste quelqu'un de simple, tout comme moi. Et surtout lui m'accepte avec mes habits "de beauf", bien qu'il fait parfois des recommandations.
Il aime les jeux vidéos, les films fantastiques, les dessins animés quant à moi non. Je préfère les films à l'eau de rose, les policiers, les films d'horreur (qui lui font peur), les thrilleurs (bien que je ne retournerai pas voir le film Saw)
Il n'aime pas trop faire de sport, alors que moi j'aimerai en faire d'avantage
Il aime cuisiner. Moi non, mais ceci m'arrange fortement :-)
Il est créatif, je suis gestionnaire
Il amoureux et je le suis également !

Chapiteau !

Avez vous déjà entendu ce mot chapiteau? Je ne parle pas de cette tente où l'on peut s'y blottir à plusieurs. Non, je parle d 'une autre définition de ce mot chapiteau. Je ne sais même pas si c'est un mot inventé entre amis ou si c'est une expression qui s'utilise parfois. Après l'avoir saisie sur mon site favoris google, je m'aperçois qu'il ne trouve pas grand chose se rapprochant de ma perception.

Vous vous réveillez tous les matins avec le bâton levé? Où au moins quelques matins par semaine? Où même vous réveillez vous avec votre caleçon de nuit légèrement humide, dessinant une auréole tout prêt de votre engin?

Je me souviens que quand j'étais petit, j'avais parfois ce muscle bien dure, mais ne comprenais pas trop la chose. Il y a eu une période, qui est arrivée assez tôt pour moi, où je me levais avec cette fameuse auréole. Cette tâche qui séchait sur mon pyjama. Et même parfois cela humidifiait une partie de mes draps. Je ne comprenais pas. Je me demandais si je n'avais pas uriné dans mon lit!! ?? J'ai compris au cours du temps. Et puis les matins, je me réveillais avec ce fameux chapiteau. C'est à dire que mon bâton, tenait mon pyjama surélevé, et formait alors une espèce de tente, un espèce de chapiteau.

J'ai découvert la branlette un peu plus tard au cours de mon existence. A cette époque (bien que je ne sois pas si vieux), internet n'existait encore pas. (je pense qu'actuellement, les enfants/ados découvrent beaucoup de choses sur le net; d'ailleurs tout va très vite, comme l'âge du premier rapport sexuel qui fait que diminuer ...). Un jour, j'ai entendu mes copains de classe discuter de branlette. Bien sur, ils parlaient plus de sexe qu'ils n'en faisaient, mais ils parlaient de se branler, chose que je n'imaginais pas vraiment. Le soir, en rentrant de mon école, je cherche dans le dictionnaire et je trouve une définition du genre "phénomène d'effectuer un va et vient". Depuis ce jour là, j'ai donc commencé à m'amuser et à découvrir petit à petit mon corps.

A ce jour, mon chéri monte souvent le chapiteau durant la nuit!! Ceci m'exaspère parfois, car il arrive que je ne l'excite pas assez pour qu'il bande, mais dès qu'il dort, le grand bâton se dresse! Quant à moi, je me réveille également avec la gaule mais sans auréole.

jeudi 22 avril 2010

Toujours plus

Lorsque j'étais adolescent, ma vision d'adulte était de fonder une famille, d'avoir un garçon et une fille, de vivre dans une maison à la campagne et d'avoir un travail stable avec un revenu moyen, juste de quoi vivre mais tout en étant heureux. Juste de quoi vivre mais gagner un peu plus que mes parents car je voyais en eux les difficultés financières. Mes parents ont pendant longtemps gagné le SMIC et mon père ne s'en éloigne guère à l'heure actuel. Dans ma vision enfantine, ceci correspondait dans les 6000 F je me disais qu'un prof pouvait gagner dans les 10 000 F, ceci était mon objectif. Je me disais, si mon épouse et moi gagnons chacun 10 000 F, nous pourrions nous réjouir et vivre une vie paisible remplie d'amour, de joie, de stabilité, ... une vie toute tracée.


Lorsque j'étais étudiant, j'avais une grande aspiration pour ma future carrière professionnelle. J'y attachais une grande importance et m'étais tracé quelques grandes lignes. Au fur et à mesure que je gravis les échelons scolaires, je revoyais mes objectifs à la baisse. Ou alors à des dates plus longues. L'objectif final me paraissait de plus en plus difficile à atteindre. Toutefois, ce n'est jamais l'argent qui m'ait motivé dans mes différents choix. Certes ce fût un critère, mais pas le principal. Je souhaitais avant tout être bien dans le milieu dans lequel je passais des journées entières. Je souhaitais être heureux dans mon travail et content de m'y rendre.

Lorsque je suis un actif de la société, et même un jeune actif de la société, je me retrouve face à une motivation en berne. J'ai perdu cette motivation, cette gaité de partir au boulot le matin. Actuellement, il y a des jours mauvais, il y a des jours très mauvais, il y a des jours bons, mais il n'y a jamais de jours très bons. C'est pourquoi j'ai décidé depuis fort longtemps de rechercher un autre emplois. Cependant, ceci n'est pas chose facile. Mais je me réjouis d'avoir un emploi vu al conjoncture actuelle.

Au final, je me rends compte que ma vision d'enfant ne correspondant en rien à celle que je vie actuellement : je suis avec mon homme et personne ne m'appellera papa. A plus de 27, je n'ai toujours pas la maison à laquelle j'avais rêvée. Je pense gagner bien ma vie, mais cela ne m'empêche pas d'habiter un appartement de 50m² dans un quartier fantôme.

lundi 4 janvier 2010

allons jouer !!

"Chéri, tu me fais réviser STP ??" on m'appelle à l'aide pour aider à réviser un cours à savoir "par coeur". J'ai horreur de ça, le par coeur!! ** Allez, je pars lui donner un coup de main! Mais ce n'est pas toujours agréable et assez long. Alors pour me détendre (je me dis également que ça peut l'aider à mieux retenir), nous jouons à un jeu. Ceci fait la deuxième fois. Il ne l'aime pas vraiment et pense qu'il n'est pas très efficace pour ses partiels, mais il joue le jeu pour me faire plaisire. Nous faisons un streap leçon !! Tout est dit! Je pose des questions et à chaque mauvaise réponse, il doit enlever un de ses vêtements. A mon grand plaisir, il y a toujours une erreur ici ou là, c'est pourquoi il finit toujours pas se retrouver tout nu !! Cela m'exite un peu, beaucoup, énormément. J'en profite pour lui faire un massage. Mais il a encore de mauvaises réponses alors qu'il est déjà à poils !!! ?? autre idée : lui mettre un doigt à chaque mauvaise réponse .... mmmm à se demander s'il ne le fait pas exprès. Toute façon, nous sommes plus ou moins sérieux jusqu'au bout, puis je lui prend son bout dans ma bouche !!! et hop tout le monde sous la couette !!!
** Mais pourquoi dit on par coeur ?? suivant le site www.expressio.fr
Depuis quand le coeur est-il le siège de la mémoire ?Eh bien il faut aller voir chez les Grecs, à l'Antiquité. Chez ces gens-là, cet organe était le siège à la fois du courage (le mot à la même racine), de la sensibilité, de l'affectivité ou même de l'intelligence.Plus tard, malgré une meilleure connaissance du rôle réel du coeur, il est resté associé aux sensations, aux émotions, aux passions...Au Moyen Âge, il était utilisé dans l'expression "souper par coeur", ce qui signifiait "manger par la pensée / par l'imagination" ou, autrement dit maintenant, "se serrer la ceinture", c'est-à-dire ne pas avoir de quoi manger. On peut aussi dire 'faire tintin', surtout si Milou a déjà été mangé en chien chaud et qu'il ne reste vraiment rien à grignoter.C'est au XVIe siècle, chez Rabelais, que l'expression "savoir par coeur" semble apparaître pour la première fois. On la trouve ensuite chez Choliéres.Cette utilisation de 'coeur' comme siège de la pensée ou de la mémoire s'est maintenant complètement perdue, ce qui rend l'origine de l'expression assez incompréhensible.Certains évoquent quand même le fait que quand on aime quelqu'un[1], on ne peut pas l'oublier. C'est ainsi que le lien de l'organe à la mémoire serait fait.